Club Canin Chomedey


Le Club Canin Chomedey est heureux d’ajouter à son offre de cours publics le travail de flair, discipline maintenant réglementée par le Club Canin Canadien qui le présente comme suit:

’’Le travail de flair est un sport inspiré par les chiens de détection dont le travail consiste à détecter une odeur et à communiquer à leur manieur qu’il a trouvé une odeur spécifique. Ce travail s’effectue dans toute une variété d’environnements et souvent dans des conditions changeantes qui mettent à l’épreuve les aptitudes et la concentration du chien de détection.

Le travail de flair est une activité positive et stimulante qui permet aux chiens d’utiliser leur sens le plus développé, l’odorat, d’une façon qui crée et renforce la confiance mutuelle qui doit régner entre un chien et un manieur.

Un concours de travail de flair est un évévement de performance qui offre une activité divertissante et sans danger et il est ouvert à tous les chiens et leur propriétaire. Pour qu’une équipe se qualifie, tant le chien que le manieur doivent collaborer, faire équipe et puissent lire mutuellement leurs réactions. Lors des concours de travail de flair du CCC, pendant la recherche, les manieurs sont encouragés à communiquer avec leur chien et à les féliciter.’’