Partir du bon pied avec votre chiot

Un nouveau membre vient de rejoindre votre famille.

Pour les chiots agés entre 2 et 4 mois

Savez-vous que la période de socialisation du chiot s’étend jusqu’à l’âge de 4 mois de façon générale? Durant cette période votre chiot se trouve en pleine période de socialisation et c’est une période fondamentale et déterminante dans la formation de sa personnalité ; il est une éponge et emmagasine les bonnes comme les mauvaises expériences qui lui serviront comme banque de données.  Le chien utilisera cette banque de données durant toute sa vie et elle sera déterminante sur la relation qu’il aura avec son environnement.

 Un chien bien socialisé aura une meilleure capacité d’adaptation et saura faire face aux diverses situations qu’il rencontrera au cours de sa vie.  Ces chiens sont généralement moins anxieux et stressés, ainsi que moins enclins à développer des comportements problématiques et agressifs.

Le cours de maternelle est tout indiqué pour les chiots qui sont agés entre 2 et 4 mois lors du début du cours. 

 Mon chiot a plus de 4 mois

Vous avez deux options qui s’offrent à vous dépendement de ce que vous désirez travailler avec votre chiot. 

1- Le cours pour chien adolescent s’adresse aux chiens n’ayant pas eu la chance de compléter le cours de maternelle ou aux chiens encore trop jeune pour un cours d’obéissance, d’agilité ou autre.  Ce cours s’adresse à vous si vous désirez des outils pour vous aider a bien gérer la période d’adolescence, prévenir les comportements problèmes qui apparaissent durant cette période et poursuivre dans l’éducation des bonnes habitudes de votre compagnon. Lors du cours de chien adolescent nous verrons à encourager les bons comportements et vous aider à remédier les comportements moins appréciés de votre cher petit ado ! Pour chiens de 5 à 18 mois. 

2- Le cours de focus et jeux s’adresse à vous si vous avez un chien facilement distrait par tout ce qui se passe dans son environnement. Être en mesure d’obtenir l’attention de son chien vous sera d’un allié précieux pour poursuive dans d’autres cours chez-nous ainsi que dans votre quotidien. À travers divers exercices de bulles et d’attention, vous apprendrez comment aller chercher et maintenir l’attention de votre chien malgré les distractions environnantes. Une portion de ce cours est aussi dédiée à l’apprentissage de trucs ludiques et amusants.  Ouvert à tous. 

Nos instructeurs du cours de maternelle et du cours chien adolescent sont des intervenants en comportement canin certifiés.  Ils seront en mesure de vous guider et de vous aider dans l’intégration de bonnes habitudes, le développement des compétences sociales et de l’apprentissage d’obéissance de base avec votre chiot. Quoi de mieux pour vous aider et vous guider durant cette période qui peut être parfois un peu ardue.   

Voir horaire des cours