Instructeurs


 

Nos instructeurs ~ Obéissance

Nos instructeurs ~ Agilité

Nos instructeurs ~ Travail de flair

Nos instructeurs ~ Rallye-obéissance

Nicole Belliveau

Amoureuse des animaux depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours eu un chien à mes côtés mise à part le temps de mes études universitaires étant un moment moins propice pour m’occuper d’un compagnon poilu. J’ai débuté l’entrainement canin compétitif il y a de ça 10 ans avec mon Terrier Airedale Théo dans les disciplines d’obéissance, de rallye-obéissance et du travail de flair. Je poursuis dans ces mêmes disciplines avec mon nouveau compagnon, Cooper un autre Airedale débordant d’énergie qui adore travailler. Étant de nature curieuse j’ai suivis quelques ateliers, séminaires et courtes formations lors de mes débuts en entrainement canin. Par la suite, voulant pousser encore plus loin, je me suis davantage intéressée plus spécifiquement aux diverses techniques d’apprentissage et de comportement canin en poursuivant divers formations totalisant au-delà de 300 heure avec entre autre Jean Lessard, Dr Joël Dehasse, Simonne Rafa, Anne-Lise Paul, Karine Simard et Victoria Stilwell pour n’en nommer que quelque uns. Je me suis dès lors découvert une passion et je savais que je voulais poursuivre dans ce cheminement et continuer de travailler avec les chiens. En 2021, je fais le saut définitif dans une formation de 2 ans qui aboutira sur une accréditation officielle et reconnue dans l’entrainement et le comportement canin; je suis présentement en train de compléter mon certificat (CTC : Certificat in Training and Counseling) de la prestigieuse Academy for Dog Trainers de Jean Donaldson. Ma philosophie d’entrainement en est une d’entrainer dans le plaisir, le respect et la collaboration basée sur l’éthique du bien-être animal.

Caroline Normandeau

Je me présente, Caroline Normandeau. J’ai deux chiens, Zeus mon Husky et Lexie ma Shetland.
Tout a commencé lorsque j’ai adopté Zeus, en 2015: à ce moment, je ne connaissais absolument rien aux chiens. Zeus ayant développé des problèmes d’anxiété générale et de réactivité face aux autres chiens, j’ai décidé d’aller chercher de l’aide et de m’instruire le plus possible afin d’améliorer notre qualité de vie à tous les deux.

C’est ainsi qu’un monde passionnant s’est ouvert à moi. J’ai débuté avec une formation de 7 semaines, pour ensuite enchaîner lectures, séminaires, conférences et emplois dans des centres d’entraînement canin ou pensions. Depuis, éducation, comportement et sports canins sont devenus partie intégrante de ma vie!

Éric Leclair

Je suis amoureux des chiens depuis toujours et passionné depuis près de 12 ans maintenant. Propriétaire de quatre Nova Scotia Duck Tolling Retriever ou Toller pour les initiés. Kayla née en 2009, Chuck née en 2012, Kimi née 2017 et Maverick née en 2020. Kayla est la fondation de mon implication dans les sports canins avec qui, par pure respect d’engagement avec notre éleveur, tout a commencé. Jamais j’aurais pu imaginer ce que j’ai découvert de ce monde. Moi et Élizabeth nous partagions Kayla au tout début, moi en chasse et en obéissance ou j’ai obtenu ses titres de CD, CDX , WC, WCI et JH et Élizabeth en agilité. Le plaisir m’envahissant, j’ai adopté Chuck. Quelle belle aventure jusqu’à maintenant (et ça continue ????) ou nous avons obtenu le titre de Chien Champion d’obéissance du Canada (OTCH), des titres de chasse et participé au niveau National en agilité sans compter le dock diving, le fitness et bien sûr les marches les films, les gratouilles…la vie de tous les jours. Kimi est la relève de Kayla avec Élizabeth et Maverick la relève de Chuck. J’ai eu l’occasion de m’entrainer avec de très bons entraineurs et eu de nombreuses expériences et connaissances d’entrainement. Toujours actif dans les disciplines c’est avec plaisir et dynamisme que je partage je que j’ai appris jusqu’à maintenant de ce vaste terrain de jeu qu’est l’entrainement canin. J’entraine mes chiens sérieusement sans me prendre au sérieux dans le plaisir, le jeu et surtout l’amour de mes chiens…et les autres.

Johanne Craig

J’ai occupé un poste de technicienne en santé animal pendant 28 ans et j’entraine mes chiens en agilité et en obéissance depuis 1994. En 1996, j’ai commencé à enseigner en agilité puis quelques années plus tard en obéissance. Mon Berger Shetland, Alto fut un des premiers chiens à obtenir les 3 titres Otch (Obedience Trial Champion), Atch (Agility trial champion) et AGMX ( Agility Master Excellence). Nous nous sommes qualifié en 4ième position lors le 1ère nationale ayant eu lieu à Calgary en 2001.
J’ai aussi eu le plaisir de participer à quelques émissions de télé dont celle de Patrice L’écuyer en démontrant quelques trucs pour Agence Canine ainsi que quelques commerciaux avec Alto et mon berger australien Rafale. J’ai aussi le plaisir d’agir comme juge lors de plusieurs fun match des 3 différentes disciplines.
J’ai aussi suivi plusieurs séminaires d’agilité, d’obéissance et de rallye-obéissance en tant qu’observatrice, participante et è plusieurs reprises traductrice; dont Erin Schaeffer, Janet Lundy, Katie O’Tachte, Connie Cleveland, Kim Cooper, David Skinner et Ellie Beals.
Avec mon Springer Anglais Reflex, nous avons obtenu 4 high in trial en obéissance open et utilité. Il a fini sa carrière avec un CH, OTCHX, ATCH et RAE en rallye-obéissance.
J’ai le plaisir de vivre présentement avec un Cocker Anglais du nom de Levy. Je ne pratique plus vraiment l’agilité mais continue à pratiquer l’obéissance et le rallye-obéissance ainsi que quelques concours de conformation.















À venir...

À venir...

À venir...