Initiation/Fondation à l’agilité, gr.1 - Dimanche 14h30 - Session 6-2026

Initiation/Fondation à l’agilité, gr.1 - Dimanche 14h30 - Session 6-2026

Activité de 7 périodes
Dimanche, 1 novembre 2026, de 14 h 30 à 15 h 30
Voir les dates/heures

Dimanche, 1 novembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 8 novembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 15 novembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 29 novembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 6 décembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 13 décembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Dimanche, 20 décembre 2026    14 h 30 à 15 h 30    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook

Source : Nancy Roy

Cette session de 7 cours, soit du dimanche 1 novembre au dimanche 20 décembre 2026. Notez qu’il y aura relâche le dimanche 22 novembre. Cette session se donnera dans notre salle intérieure.


Ce cours s’adresse aux équipes dans lesquelles au moins un des partenaires n’a jamais fait d’agilité auparavant. Il ne nécessite aucun prérequis. Cette session se donne dans notre salle intérieur du club.

Si ce groupe est complet, nous vous invitons à vous inscrire sur notre liste d’attente car nous pourrions ouvrir un 2ième groupe.

Le chien doit avoir au moins 6 mois. Le maître doit être capable de contrôler son chien sans laisse. 

Ce cours inclut l’introduction à la plupart des obstacles d’agilité de même que divers exercices de base qui se pratiquent sans obstacles mais qui seront très utiles sur un parcours d’agilité.

L’apprentissage se fait principalement par le jeu et de façon à donner au chien le plus d’autonomie possible dans l’exécution des obstacles.

Les objectifs de ce cours sont:

  • Attends solide
  • Slalom avec Independence avec les poteaux qui frôle le chien
  • Balançoire bang réussi et début de l’ascenseur
  • Pneu maitrisé
  • Saut maitrisé
  • Tunnel droit maitrisé
  • Contrôle général sur le chien

Le club se réserve le droit d’annuler l’inscription d’un participant si celui-ci n’a pas le controle de son chien (pour la sécurité et le plaisir de tous). Si vous n’avez pas le contrôle de votre chien, nous vous suggérons de vous inscrire à un cours d’obéissance (voir l’horaire des cours d’obiéssance (https://www.clubcaninchomedey.com/services/cours-d-obeissance).

Votre instructeur pour ce cours sera Nancy Roy


Retour